Kerguelen40 a écritMerci d'avoir répondu
Par clone local, parle tu d 'un clone du depot global? du genre les 100 GO par distributions ou d'un clone ne prenant uniquement les nouvelle mise à jour?
Pour ceux qui est du moment par administration de mise à jour, j'entent que par exemple certain mise à jour de paquet je ne veux pas les faire donc les vire
Le plus simple étant de faire un clone global. Mais tu peux aussi faire un dépôt avec un subset de paquets que tu choisis. Rien ne t'en empêche. C'est juste plus compliqué (il te faut créer une liste exhaustive des paquets). Sachant que tu peux bien sûr en ramener par la suite au besoin.
Du coup, avec cette architecture, c'est plus simple. Puisque les PC sont connectés à ton serveur, ils réalisent les mises à jour via celui-ci. Si les paquets sur ton serveur ne sont pas à jour, rien ne changera.
Il te suffit donc (si tu as des paquets que tu ne veux pas mettre à jour) de les blacklister et ainsi tu garderas tout nickel.
Attention cependant, car en blacklistant des paquets de la sorte, tu peux te retrouver avec des problèmes de dépendances non résolues voir avec certains problèmes de sécurité. Je déconseille.
Autant partir sur une version LTS ou mieux, une Debian. Avec des paquets stables et testés.