koshieIsYourDaddy a écritdonut a écritAprès y'a des boites assez souples où tu peux être détaché quelques jours/semaines/mois sur des projets, donc sans ticket et sans astreinte, c'est pas possible là où tu es ?
Ah si ça se fait souvent, moi je suis nouveau et peu expérimenté mais j'en vois qui font déjà de temps en temps ça, sont pas forcement plus tranquille.
Je dirais que ça dépend de la manière dont est organisé le projet et de ton niveau de compétence sur les technos en jeu. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps, c'est pas de tout repos (je tape parfois des journées de 10h quasi sans pause) mais t'es libéré des tickets et de l'astreinte, et c'est très valorisant surtout quand tu es inclus dans la phase de conception car tu as l'occasion d'apporter ton expertise. Après si tu as peu d'expérience c'est sûr que c'est plus délicat, non seulement tu dois te former (dans un temps très court) mais surtout éviter de faire de la merde sinon ça va devenir une verrue pour l'exploit derrière 😃
Concernant le job de "petit administrateur", c'est un peu une utopie 😃 Dans une petite boite avec une petite équipe tu aura plus de liberté mais pas forcément de meilleures conditions et surtout un salaire moindre. Je bossais dans une équipe de 3 avant et donc l'astreinte c'était 1 semaine sur 3 (puis 1 sur 2 quand l'un de nous s'est barré), mal payé avec une ambiance nazi. Et je ne parle même pas des vacances, entre l'obligation de tout poser l'été et la nécessité qu'il y ait toujours une présence, j'étais vraiment pas libre. Mais durant les 3 ans que j'ai passé j'ai énormément appris et surtout on gérait tout de A à Z (serveur physique, stockage, réseau, virtu, windows, linux...) ce qui nous permet aujourd'hui d'être très polyvalent.
Je ne sais pas si la région où tu es est dynamique, rien ne t'empêche de chercher ailleurs, fais juste attention où tu met les pieds 😉