Bonjour à tous,
J'ai récemment créé
ce topic , expliquant que mon PC restait bloqué, depuis une semaine, sur l'écran de chargement d'Ubuntu, avant l'écran d'ouverture de session. Après de nombreux échanges avec d'autres membres du forum, on en é déduit que mon souci était matériel, au niveau du HDD : la blague, c'est que j'avais déjà changé mon HDD une première fois, en février, donc il a tenu deux mois. Je suis allé à la boutique où je l'avais acheté ce matin (LDLC Villeurbanne), où ils ont fait un test sur leur machine : le vendeur m'a expliqué que la partition était lue, et que donc il n'y avait pas de problème. Or maintenant, je ne peux même pas créer de partition sur mon HDD, j'ai un souci "input/output" je-sais-pas-quoi.
Ma question est donc simple : outre le fait que je me suis certainement fait entuber par la boutique, est-il possible que le HDD n'était tout simplement pas fait pour fonctionner sur mon PC ? Car avec le test smartmontools, on avait plus de 6000 anomalies en 278H d'utilisation, ce qui est juste monstrueux. SI j'en rachète un, vaut-il mieux que je prenne le même modèle que celui que j'avais sur mon PC à la base ?
Merci d'avance pour vos réponses.