Apparemment, c'est à partir de la livebox 3 (play) que le 5 GHz est supporté (la livebox 4 l'a aussi). La version de la box est sur l'étiquette collée sur la box. De toute façon, la bande de fréquence à 2.4 GHz n'est pas un facteur limitant dans ton cas, le 5 GHz va rien t'apporter non plus.
Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser les deux fréquences en même temps, c'est plutôt
5 GHz si le pc est près de la box pour avoir un meilleur débit entre la box et ton ordi
2.4 GHz dans le cas contraire
Et pour le DLM:
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Une petite explication s'impose là dessus: il y a quelques années, orange a décidé de réduire volontairement le débit de ses abonnés sans prévenir personne afin de stabiliser la connexion, c'est à dire réduire les erreurs de transmission.
Une erreur de transmission, c'est des erreurs ajoutées à l'information transmise, qui peut être dû par exemple à quelque chose qui génère des ondes (micro onde) (cet exemple correspond aux erreurs de transmission par wifi), ... Le DLM vise à limiter les erreurs de transmission sur la câble (pas sur le wifi chez l'abonné)
Bien évidemment, plus le câble en cuivre entre le NRA (nœud de raccordement d'abonnés) et chez toi est long, plus il y a de chances pour que des erreurs de transmission apparaissent. Mais pour moi, cela ne justifie pas de couper en deux le débit de ses abonnés.
Je suis dans le cas où je suis loin du NRA (mais vraiment en bout de ligne), donc normalement le DLM devrait être une bonne chose dans mon cas. J'ai testé sans, et je trouve sue c'est bien mieux.