Bonjour,
[Message modifié]
Il se passe quelque chose de bizarre avec les documents .docx que je télécharge depuis mon mail ou FB.
- Si je les enregistre immédiatement après téléchargement puis en édite le contenu, tout se passe bien.
- Si en revanche je les édite avant de les avoir enregistré une première fois, il m'est impossible de les rouvrir une fois que je les ai fermés. J'obtiens en effet le message suivant :
Erreur de format de fichier à la position unsatisfied query for interface of type com.sun.star.embed.XRelationshipAccess!
SAXParseException: '[word/footnotes.xml line 2]: unknown error', Stream 'word/footnotes.xml', Line 2, Column 63339
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: unknown error', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 90956(row,col).
Ca ne marche pas mieux si je les renomme en .odt : j'ai un message d'erreur comme quoi le document est corrompu ; je peux sélectionner une option "réparer" dans la boite de dialogue du message, mais je reçois presque aussitôt un nouveau message comme quoi la réparation a échoué.
En revanche, quand je renvoie ce document prétendument corrompu par e-mail, le destinataire le lit sans problème aucun le document sous Word, avec mes modifications parfaitement enregistrées.
Quelqu'un comprend-il ce qui se passe ?
Merci d'avance.