Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit qui soit suffisamment simple d'utilisation pour des néophytes et autant que possible "convivial" à l'utilisation.
Le but étant de gérer les contacts d'une association (bureau, membres, liste de diffusion, contacts externes), éventuellement les cotisations et surtout la compta, sachant qu'il doit être possible d'enregistrer des entrées ou sorties de la part d'une personne n'étant pas comptable (et pour la plupart, ne connaissant pas Linux).
Un calendrier en ligne serait idéal mais ça pourrait être une solution séparée.
J'ai beau chercher, je ne comprends pas un traître mot de ce qui est proposé et j'ai l'impression qu'il faut une license en économie pour être capable d'enregistrer une entrée ou une sortie dans la caisse de l'association.
Je suis tombé sur
Garradin qui, d'après ce qui est expliqué, me semble très bien. Sauf que malgré qu'il me paraisse être l'un des plus accessibles, je n'arrive déjà pas à l'essayer ! 😃
J'ai essayé leur lien
Essayez avant de l'installer sans pouvoir aller plus loin. J'ai essayé de l'installer hors-ligne, car pour mon usage, je pense que ça suffirait, mais impossible d'obtenir quoi que ce soit.
Bien qu'ils ne disent rien à ce sujet, j'ai installé Apache/MySql/PHP sur mon Ubuntu (correctement je pense) mais ça ne l'aide pas à fonctionner...
Je pense que la compta va vite être un problème si nous n'avons rien pour enregistrer les mouvements dans l'asso, mais c'est encore plus flippant s'il faut un doctorat pour installer le moindre logiciel de ce type... Ca me paraitrait presque plus simple d'écrire moi-même le logiciel en PHP...
Si vous connaissez des solutions simples, je suis tout ouïe.