j'ai vu ton modèle d'ordi dans ce post d'une autre discussion :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21898236#p21898236
Ce modèle n'est pas équipé d'une carte graphique dédiée qui aurait pu nécessiter de désactiver Secure Boot. Donc tu peux laisser Secure Boot activé avant, pendant et après l'installation de Ubuntu en dual-boot avec W10.
Quant au démarrage rapide, tu n'es pas obligé de le désactiver : le tuto du site "Libre à Quimperlé" explique en détail comment procéder dans la partie
"Redémarrer en mode EFI avec Windows" du tuto. En procédant comme ça, la fonctionnalité "démarrage rapide" n'est pas mise en œuvre par W10 et on peut faire une session live et enchaîner sur l'installation sans souci. Par contre, ça ne règle rien pour l'après-installation et dans certains cas d'utilisation d'une partition de stockage commune W10/Ubuntu, là il est souvent utile (*) de désactiver le démarrage rapide de Windows. En effet, cette fonctionnalité met les partitions NTFS en statut "hibernation" et ça empêche Ubuntu de pouvoir écrire dedans.
Tu projettes d'installer Ubuntu 18.04 ?
(*) utile mais pas non plus indispensable : si on sait se discipliner pour toujours quitter Windows 10 par "Redémarrer" et jamais par "Arrêter", ça peut convenir sans qu'on ait besoin de désactiver le démarrage rapide. La raison étant que la fonctionnalité "démarrage rapide" (et donc la mise en hibernation des partitions NTFS) n'est pas activée quand on quitte W10 par "Redémarrer".