JBF a écritIl y a un problème de logique là : pour que le logiciel de protection soit utile il faut qu'il soit installé sur le DD externe. Quand tu formates un DD tu n'exécutes aucun logiciel installé sur le disque. Donc installer un logiciel sur le DD ne peut être d'aucune utilité pour empêcher son formatage. La seule possibilité, il me semble, serait de discuter directement avec le firmware du DD, il faut donc que ce soit prévu par construction du DD. Par exemple avec un mot de passe qui autoriserait l'accès au DD.
Bonjour,
Je pense que tu as raison sur ce point. En effet, comment empêcher qu'un logiciel extérieur puisse effacer un disque ???
En revanche, concernant la protection des données et leur restauration, je crois que ça n'interpelle pas du tout provaire, en fait, ce qui l'occupe c'est juste d'emmerder un quelconque voleur qui aurait l'intention de reformater son disque pour son utilisation personnelle !
Rendre le support impropre à tout autre usage que celui auquel il était destiné dans le système de provaire, et c'est tout !!!