Bonsoir,
En revanche, la liste noire empêche la réception des indésirables dans la boîte.
La différence est énorme. Lorsque j'avais Foxmail j'avais une dizaine d'indésirables par mois, aujourd'hui c'est une vingtaine par jour, et les mêmes malgré Bogofilter !!!
Je ne connais pas Foxmail mais j'ai consulté une documentation et la liste noire est simplement un filtre qui supprime un expéditeur. tu peux le faire simplement à l'aide d'un filtre thunderbird en sélectionnant ces options:
Tout d'abord à partir du menu
Outils, tu sélectionnes
Filtres de messages et tu crées un nouveau filtre qui s'appelle par exemple
"Liste noire"
Dans
Appliquer le filtre tu coches
"lors de son exécution manuelle" et
"Lors de la réception du courrier" en sélectionnant
"filtrer avant la vérification des indésirables"
Ensuite tu sélectionnes:
valide au moins l'une des conditions suivantes
Puis tu ajoutes tes adresses sous la forme:
De est (peut être remplacé par
contient si ce qui apparaît dans Expéditeur est toujours la même chose) puis tu indiques l'expéditeur (ou ce qui qui apparaît dans expéditeur si tu as choisi "contient") dans la 3ème case.
Enfin tu sélectionnes dans
"Exécuter ces actions" Supprimer le message
Tu peux ajouter dans ce filtre tous les expéditeurs que tu souhaites bloquer en appuyant sur le signe + et en ajoutant une nouvelle ligne.
L'inconvénient comme l'a dit erresse, c'est que les coordonnées de l'expéditeur ne sont jamais les mêmes. Cependant si j'en crois ce que j'ai lu, foxmail ne permet pas de faire autre chose qu'un filtre qui supprime automatiquement un expéditeur précis, soit avec toujours les mêmes coordonnées. Avec Thunderbird si la colonne "Expéditeur" contient toujours un même mot clef, tu peux créer un filtre sur ce mot même si l'expéditeur est différent.