aigla rossa a écritUn commentaire potentiellement intéressant, aidant (peut-être, donc) à résoudre le problème des mises à jour. Et heureusement que les environnements linux sont faits pour les geeks alors que les microsoft sont user-friendly. Je cite:
J’ai passé beaucoup de temps à essayer d’empêcher les mises à jour et je crois que j’ai trouvé, je prends donc un moment pour partager avec vous. J’ai W10 v1607.
Grâce à cet article, j’ai installé win_update_stop_setup.exe et passé ma connexion Wi-Fi en limité. Suite au passage en « disabled » des mises à jour, win_update_stop désactive le service « Windows Update » dans les services (Win + R > services.msc) et je arrête la tâche dans le gestionnaire de tâches (Win + Alt + Suppr). Je ne sais pas si on pourrait se passer du passage en limité de la connesion Wi-Fi mais je ne veut pas tenter de le remettre en normal. Donc à ce stade, on a l’impression que tout est bon (message d’erreur 0x80070422 dans Win + i).
Ce qui n’apparaît pas dans l’article ci-dessus par contre, c’est que Windows Update Assistant réactive les mises à jour tout seul. Si on le désinstalle, il se réinstalle tout seul… Il est en fait relancé par le planificateur de tâches. Pour lancer ce dernier : Win + S > « plan ». A gauche, aller dans Bibliothèque > Microsoft > Windows > UpdateOrchestrator. Au centre de la fenêtre, double-cliquer sur Update Assistant puis sur l’onglet Déclencheurs. Doucle cliquer sur chacun des déclencheurs (à l’ouverture de session…), et décocher « Activé » en bas. Faire la même chose pour UpdateAssistantCalendarRun et UpdateAssistantWakeupRun (désactiver tous les déclencheurs).
J’espère que cela pourra vous aider.
Mais pour dire, depuis le début, c'est tout à l'avenant. Hors quelqu'un qui se fasse chier des heures, c'est juste impossible d'en tirer non pas quelque chose d'extraordinaire, mais juste ce pour quoi on aurait eu l'impression de payer (son matériel, son processeur, sa ram).
Et pour le coup, je répète bien que je ne pense pas être un "radicalisé" de l'informatique. Autant, c'est la fête de Facebook en ce moment, mais le jour où on s'intéressera vraiment à microsoft, on pourra en faire une série sur netflix, c'est pas possible autrement.
Ce n'est pas beaucoup mieux avec Google voir pire, qui est souvent présent à la fois sur le téléphone et sur l'ordinateur avec ses nombreux services (Google Home, Search, Map, Mail, Drive...) et les entreprises racheté comme Waze (avec des connexions vers Google si on examiné les flux).
La palme d'or est loin devant Google selon moi. Enfin bon, on verra, espérons que cela éclate un jour