Bonjour et merci à tous pour vos réponses. 🙂
On va tout de suite éliminer deux causes : le paramétrage de FF et le profil.
1 Paramétrage : j'ai les options par défaut qui sont : retenir les mots de passe, exceptions vide, retenir l'historique, ne pas nettoyer les trace à la fermeture, retenir les cookies. J'ai vérifié chaque paramétrage, c'est ok.
2 Profil :
- apt purge + suppression complet du profil + apt install + profil neuf (obligatoire du coup --> Même problème
- démarrer en mode sans échec --> Même problème
Comme dit plus haut, certain mot de passe sont retenu : ceux où firefox ne vire pas immédiatement la popup pour retenir le mot de passe.
Donc, je repose ma question de mon
4e poste :
Dans about:config, est-ce qu'il est possible de gérer le temps d'affichage de la popup ?
Lorsque je me connecte à un site : si il ne recharge pas immédiatement la page, la popup pour retenir le mot de passe reste, j'ai le temps de cliquer et il retient le mot de passe.
Mais sur la plus part des sites, la popup pour retenir le mot de passe ne s'affiche qu'une seconde. Même en rusant, avec validation du formulaire de login au clavier et prépositionner le curseur de la souris sur la zone "retenir", j'ai à peine le temps de cliquer, mais il ne retient pas le mot de passe.
Pour infos, un bug de version, peut ne pas toucher tout le monde, ça dépend aussi du matériel. Et cela m'est déjà arrivé une fois avec Firefox.
Edit : j'ai cherché des infos sur ce site :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries mais sans rien trouver.