Cercyon
Bonsoir,
J'ai essayé un upgrade de la version 16.04.5 à la 18.04 il y a une semaine, mais il a foiré, donc, j'ai effectué une fresh install, et c'est impeccable !!!!
Je suis sur un pc portable HP Notebook 17'', CPU : 4 coeurs à 2,2Ghz AMD A8-7410 APU with AMD Radeon R5 Graphics, 10Gio de RAM, HDD 1To, BCM 43142 b/g/n (Broadcom) pour le wifi.
Mon pc, dont je devrais souffler le ventilo et l'intérieur, faisait un sifflement quand mon ventilo se mettait en route pour refroidir le système qui surchauffait. Il atteignait des pointes à 70°.
A présent c'est terminé. Oui, il émet encore quelques-fois un léger sifflement quand il atteint plus de 50°, mais il ne dépasse plus 53 ou 54°, et en moyenne, il chauffe à 44, 45°...
Donc, j'en déduis que la version 18.04 gère mieux les ressources et a diminué la "chauffe" de mon pc.
De plus, je le trouve plus rapide et plus clair dans le menu. Et pour finir, le wifi est reconnu immédiatement, alors qu'avec la version 16.04, non. Il a fallu attendre les nouvelles versions ou utiliser un dongle wifi.
Voilà, c'était mon retour perso.
K6deDijon
Bonjour,
Je viens de faire la mise à niveau de Kubuntu 16.04 vers 18.04
Une fenêtre est persistante sur le bureau et gène la visibilité générale et notamment des icônes en haut de l’écran. En passant la souris en haut à gauche une info-bulle m’indique que je peux lancer Muon, ce qui effectivement fonctionne alors que je ne vois rien sous cette fenêtre envahissante. En appuyant sur Alt-tab, l’icône indique : "Afficher un bureau". Comment ôter cette fenêtre ?
J'avais préparé une capture d’écran de 170k, mais je ne trouve pas comment l'incorporer.
Je précise que cette fenêtre n'a pas de barre permettant de la fermer ni de la réduire et qu'elle est plaquée en haut et à gauche et recouvre 90% de l'écran, ce qui fait qu'il y a une bande en bas et une bande à gauche où je vois le fond d'écran.
Merci pour vos éventuelles réponses