Bonjour
La batterie d'origine Asustek 11.1 V 4400 mAh de mon ordinateur étant morte, je l'ai remplacée par une batterie censée être aussi une Asustek trouvée sur le Net 11.1 V 5200mAh pour 25€
au début tout était normal :
-en utilisation sur batterie l'icône en haut de l'écran me donne l'état de charge restante et la durée d'autonomie ( j'ai mis l'alerte à 20% pour être certain de ne pas dégrader la batterie , voir
ici )
- en charge le témoin orange est allumé en permanence jusqu'à charge complète et s'éteint alors.
mais depuis quelques jours je constate que
- après charge quasi-complète 96% le témoin se met à clignoter, et continue de clignoter si je débranche le cordon secteur pour revenir sur batterie. Et je vois alors que l'icône de charge restante m'indique imperturbablement 96% de charge / 10 heures d'autonomie, ce qui est bien sûr faux puisque je tire sur la batterie. C'est très gênant parceque je risque de me trouver surpris à court de jus, voire de flinguer la batterie parcequ'elle sera complètement déchargée, ce qui est fatal à une lithium-ion
- si alors je remets sur le secteur le témoin orange continue de clignoter, l'icône affiche toujours 96%..la batterie se charge mais je ne sais pas oû elle en est, il faut refaire toute la manip ci dessous pour avoir l'état exact
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est la manip suivante :
- éteindre et ôter la batterie
- démarrer sur secteur puis éteindre, remettre la batterie et démarrer de nouveau
un peu fastidieux ! ça ne marche pas si je me contente d'ôter puis remettre la batterie
merci