adrien_amoros Bonjour, Je suis sur Ubuntu GNOME 16.04 depuis peu et je cherche désespérément depuis plusieurs jours à reconnecter ma souris bluetooth logitech. Sachant que la souris est compatoble à ubuntu puisqu'elle a un jour marché mais depuis impossible; J'ai essayé avec blueman, de facon graphique avec l'utilitaire bluetooth de GNOME, en ligne de commande avec bluetoothctl mais elle est indetectable ! Je connais l'adresse bluetooth de la souris, est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
lejurassien40 Bonjour, as-tu essayé le logiciel solaar ? https://doc.ubuntu-fr.org/solaar La MX Master est dans la liste... bonne journée
adrien_amoros Merci le jurassien40 pour ta réponse, cependant solaar fonctionne si l'on a le récepteur USB Unifying Receiver de Logitech. J'aimerai bien pouvoir connecter directement ma souris au bluetooth de l'ordinateur ( ce qui à déjà fonctionner auparavant) sans acheter ce récepteur... Est-ce possible en ligne de code directement depuis le terminal si on a l'adresse bluetooth de la souris ?
lejurassien40 Alors là j'en sais rien.... et j'ignorais que l'on pouvais la connecter sans unifying !! Xubu1957 est douée avec le bluetooth faut lui demander...moi j'en sais pas plus désolé