enebre Bonjour, Suite à diverses manipulations avec Thunar, l'applet Menu des Raccourcis du Tableau de bord (barre des tâches) à disparu du système corps et bien. Je suppose l'avoir perdu en désinstallant Thunar pour installer la dernière version, pensant que mes problèmes de copier/coller allaient être résolu. Cependant, il me fut impossible d'installer cette version, malgré les essais pour rajouter les dépendances manquantes, j'ai ensuite annulé ce que j'avais fait et tout sauf le Menu raccourcis à été retrouvé intacte. Il n'est plus disponible dans l'application du gestionnaire de la barre des tâches. Ma question est: Y aurait-il quelqu'un qui sache comment faire... un plugin , une librairie, à réinstaller, que je n'aurais pas vu passer à la trappe ? Une idée... Bon il est vrai que ce n'est pas si dramatique, mais c'est ce menu que j'utilise constamment et donc il me manque cruellement. Merci
inbox Salut, Je n'ai pas de Xfce sous la main pour vérifier à quoi correspond "Menu des raccourcis". Est-ce le menu servant à accéder les dossier ? Si oui, il s'agit de xfce4-places-plugin. Dans la négative, peux préciser ce que l'on trouve dans le menu qui te manque ? A+
enebre Bonjour inbox, C'est bien le menu des Raccourcis Dossiers en fait c'est la même chose qu'on trouve dans Thunar dans le panneau latéral Périphériques système fichier média Emplacements Home Desktop Corbeille Téléchargements etc .. .. Réseau Je viens de l'installer, mais je dois probablement redémarrer pour que ça prenne effet, car pour l'instant il n'est pas encore dans les applets disponibles. J'ai un téléchargement en cours et ferai la manip ensuite.
inbox Il faut, en effet, probablement redémarrer l'environnement de bureau pour rafraîchir la liste des plugins installés.
enebre C'est bien ça, seulement maintenant j'ai perdu le clic droit sur le bureau et le fond d'écran est tout déboité. Et je n'ai plus accès aux paramètres du bureau
inbox Essaye de réinstaller le méta paquet de Xubuntu : xubuntu-desktop. S'il te manque des dépendances, cela devrait te les réinstaller. sudo apt-get reinstall xubuntu-desktop Suivi d'un redémarrage.
enebre ombre@ombre:~$ sudo apt-get reinstall xubuntu-desktop [sudo] Mot de passe de ombre : E: L'opération reinstall n'est pas valable ombre@ombre:~$ Et via synaptic, il est marqué comme non installé, puis-je quand même l'installer ? version 2.218
inbox Celle-ci devrait passer : sudo apt-get install xubuntu-desktop --reinstall [Edit] J'ai précisé "réinstall", ne sachant s'il l'était toujours.