moths-art a écritLa prochaine version de Gimp c'est la 3.0 de ce que j'ai compris avec le portage sur GTK 3... donc c'est pas pour demain la version supérieur. (hors correctifs)
C'est bien un des softs qui manque cruellement à la 18.04 donc le préciser n'est à mon avis pas du luxe.
Tu as raison, c'est modifié et le n° de version apparaît clairement désormais.
Babdu89 a écritBonsoir.
Est-ce que ce script liste/enregistre les choix utilisateur, pour réutilisation du script dans une éventuelle réinstallation du système, et par là même faciliter la réinstallation des applications ajoutées. ?
@+. Babdu89 .
Non si tu réutilises le script pour une nouvelle installation, il faudra resaisir les choix.
Cependant, si vous avez une solution simple à proposer pour pouvoir enregistrer ce qu'à saisi l'utilisateur n'hésitez pas à proposer. Je vois pas trop comment je pourrai faire en ce qui me concerne.
(ou alors faire des "echo" des commandes partout dans un txt mais ça alourdirai énormément le script)
Sinon il y a les profils automatiques.
bruno a écritQuid de la sécurité et de la stabilité du système avec un script qui va chercher des logiciels à coup de wget dans des dépôts non officiels (snap, flatpak, ppa et autre) ?
Il faut savoir que par défaut, aucun logiciel n'est installé via un PPA un dépot externe ou snap, flatpak. Les quelques logiciels installés de base sont uniquement issu des dépôts officiels. Pour installer via ses autres moyens il faut donc que ça soit l'utilisateur qui ai fait ce choix explicitement sachant que c'est clairement indiqué (et en couleur) dans la liste des choix logiciels (cf capture vidéo asccinema). Quelqu'un qui veux choisir des logiciels avec aucun PPA, aucun snap et aucun flatpak peux donc le faire.
Cependant il faut savoir que sans dépot externe, sans PPA, sans paquets universels, cela réduit considérablement le choix. Il y a beaucoup de logiciel qui ne sont pas présent en dépôt officiel, d'ailleurs à vrai dire si un logiciel est proposé en PPA ou en snap/flatpak ça signifie que celui-ci n'est pas présent dans les dépôts officiels. Je privilégie toujours les dépôts officiels pour un logiciel quand c'est possible.
C'est donc une obligation pour moi d'élargir aux dépôts PPA ou paquets universels sinon il manquerai énormément de logiciel très rependu.