il est préférable de partir sur une session Vanilla !
C'est ce que j'ai fait en installant une iso netinstall puis gnome-session. Ensuite, pour avoir les logiciels courants, j'ai fait le bourrin en ajoutant ubuntu-dsktop.
Peut-être que la cohabitation sur une même session ne fonctionne pas bien. Je vais revoir le truc avec un autre utilisateur et gnome-shell vanilla.
Mais il y a peut-être une iso Ubuntu-gnome de la beta 20.04 ?
Re-edit: il faut se tenir au courant 😛
En définitive, après ces essais, si l'on veut un environnement gnome-shell "standard", Ubuntu n'est peut-être pas un bon plan.
La doc a écritUbuntu GNOME
Ubuntu GNOME était une variante reconnue d'Ubuntu, qui était basée sur l'environnement de bureau GNOME Shell. Avec la version 17.10, cette variante a fusionné avec la variante "par défaut".
D'autre part, as-tu une idée de la raison pour laquelle des versions compatibles avec 3.36 existent et ne sont pas disponibles sur le site gnome des extensions ?
Edit après nouveau test :
Par ailleurs, si vous activez DashToDock via mon script (donc en cochant la case "DashToDock"), vous n'aurez pas d'icone d'erreur ... j'ai retesté à l'instant et je confirme que ça fonctionne et sans icône d'erreur ! Pensez à bien retirer toute tentative/trace d'installation précédente.
Veux-tu préciser le protocole à respecter pour ne pas avoir d'erreur ?
Sur une iso netinstall, puis install de gnome-session et firefox suivies de dashTo Dock avec ton script :
On ne peut pas l'activer, faire les réglages oui, mais pas s'en servir.