yoles a écritJe me suis effectivement lancé dans le bidouillage parce que
"Parce que" ou non, tu t'es lancé dans le bidouillage et c'est ça qui a pété le fonctionnement de cette grille d'applications.
yoles a écritgnome ne propose pas d'option pour réinitialiser simplement un historique d'application qu'il est possible de réinitialiser en mode graphique sur n'importe quel autre système d'exploitation.
Ah ? 1ère nouvelle, "n'importe quel autre système d'exploitation" aurait une grille des applications fréquemment utilisées ? Je demande à voir. Pour rester dans le libre : KDE et Budgie ont une liste qui joue ce rôle, peut-être Cinnamon. KDE propose de les oublier d'un clic-droit. Un seul environnement sur la grosse dizaine qui existe... mouais, drôle de définition de "n'importe quel environnement". Unity aussi, mais il n'est plus développé, et c'était davantage une gestion des trucs "récents" que "fréquents".
Ensuite, cette grille est assez bien foutue pour que les scores des applications baissent raisonnablement vite avec le temps, de sorte à ce qu'il n'y ait jamais besoin de la réinitialiser.
yoles a écritToi qui semble féru de Gnome, pourrais-tu me dire ce qu'il apporte de plus que Unity ?
C'est maintenu, c'est extensible et personnalisable à l'infini, ça n'exige pas de la part des développeurs d'applications de maintenir une barre de menus et des décorations externes en opposition complète avec les usages ergonomiques modernes, ça peut fonctionner de manière sécurisée sur Wayland, ça ne crée pas 1203506 discussions "[16.04 Unity] Barre de menus et launcher disparus !!!" à la moindre mise à jour mineure, ...
Mais ô damnation, avec le fonctionnement par défaut on a perdu 0.7cm de hauteur dans le cas particulier de GIMP et d'une certaine configuration de LibreOffice, c'est impardonnable.
yoles a écritEnfin si tu as fait l'effort d'essayer Unity ne serait-ce que quelques jours...
C'est assez incroyable cet état d'esprit qui consiste à estimer que si on est pas en symbiose avec une usine à gaz rigide dont le design est inchangé depuis 7 ans, c'est FORCÉMENT parce qu'on ne l'a jamais utilisé.
Au contraire, je n'aime pas Unity précisément parce que je l'ai utilisé.
Et depuis mi-avril je suis en stage avec des gens qui ne l'avaient jamais utilisé de leur vie, et je peux te dire qu'ils ont des problèmes largement plus graves que "je veux réinitialiser cette grille d'où les applications disparaissent de toutes manières avec le temps".