Bonjour !
J'essaye d'installer sagemath par tous les moyens sur Ubuntu 16.04, mais rien ne fonctionne.
Le paquet sagemath-upstream-binary-full disponible sur le ppa sagemath est défectueux:
Les paquets supplémentaires suivants vont être installés :
sagemath-upstream-binary
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
sagemath-upstream-binary
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 120 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/771 Mo dans les archives.
Après cette opération, 3 878 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 242493 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../sagemath-upstream-binary_7.5.1~aimsppa6_amd64.deb ...
Dépaquetage de sagemath-upstream-binary (7.5.1~aimsppa6) ...
dpkg-deb (sous-processus) : décompression du membre de l'archive : erreur LZMA : les données compressées sont corrompues
dpkg-deb : erreur : le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/sagemath-upstream-binary_7.5.1~aimsppa6_amd64.deb (--unpack) :
impossible de copier les données extraites pour « ./usr/lib/sagemath/local/lib/libgiac.a » vers « /usr/lib/sagemath/local/lib/libgiac.a.dpkg-new » : fin de fichier ou de flux inattendue
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/sagemath-upstream-binary_7.5.1~aimsppa6_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Les fichiers tar.bz2 contenant les binaires téléchargeables sur le
site sont corrumpus (erreur "damaged tar archive" à la décompression, malgré plusieurs téléchargement, pour toutes les versions disponibles), et j'ai renoncé assez vite à compiler les sources après une cascade d'erreur.
Je me trouve donc sans solution, un coup de main ne nuirait pas.
Merci !