bon, je vais reprendre en plus court le post précédent ayant été perdu en court de rédaction pour cause de déconnexion sauvage en time-out pour cause d'absence un peu prolongée :mad:
Babdu89 a écritÇà fait combien de temps déjà que tu utilises ta clé en 14.04 ? Tu as des soucis autre que le fait d'être avec une version qui ne sera plus maintenue?.
Bonsoir,
La 14LTS depuis fin 2016 sauf erreur et la 15 depuis quelques mois (j'ai 2 clés)
Toutes les 2 en Xubuntu. J'avais profité d'une promo Carrefour 2 clés usb 3, la seconde à moitié prix.
Pour la 14 un petit souci de son (plus de son après être passé d'un PC à un autre je crois). Je n'ai pas voulu allez plus loin car pour un PB similaire sur un Xubuntu installé sur un PC, j'avais fini par pourrir le système en cherchant à "réparer".
Pour la 15, je n'arrive pas à accéder au disque dur du PC hôte:
[center]Failed to mount '/dev/sda1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
[/center]
.... mais bon, ça marche avec la clé 14LTS.
J'ai aussi appliqué le "tuning" proposé par nam1962 en particulier la réduction du swap sur clef usb en évitant des mises à jour système acrobatiques.
Effectivement, ce qui me gène le plus reste la fin du support de la 14LTS dans moins d'un an (pour la clef en 15, je m'arrange... sans logithèque!).... et surtout la fin du développement de LiLiusb sous W$, les versions
persistentes (en fait les
seules utiles sur clés usb de mon point de vue!!!) s'arrêtant à la 15.03 pour Xubuntu comme expliqué dans mon 1er post.... (PB casper entre debian 7.8 8, si j'ai bien compris ?)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par mettre une 15 persistente sur l'autre clé, sinon j'y aurais installé la toute dernière 18LTS au lieu de la 15 !!!