BryBry Je crois que j'ai réussi par l'interface Freebox OS : http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-06-02-1da709728capturedecra.png [sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).[/sub]
xubu1957 Bonjour, dans le message #40, xubu a écritToujours en suivant le lien donné au message #33 : Si vous voulez activer/désactiver la carte wifi, modifier le canal utilisé ou la largeur de la bande, il faudra le faire depuis l'onglet "Configuration radio"
BryBry Comme ça : http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-06-03-1c255459ccapturedecra.png [sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).[/sub]
BryBry Voilà : brybry@brybry-EL1200:~$ nmcli dev wifi * SSID MODE CHAN DÉBIT SIGNAL BARS SÉCURITÉ freebox30 Infra 11 16 Mo/s 60 ▂▄▆_ WPA2 FreeWifi_secure Infra 11 16 Mo/s 58 ▂▄▆_ WPA2 802.1X Kanoute Infra 3 16 Mo/s 56 ▂▄▆_ WPA1 FreeWifi_secure Infra 3 16 Mo/s 50 ▂▄__ WPA2 802.1X FreeWifi Infra 11 16 Mo/s 50 ▂▄__ SANDRABORGES Infra 1 16 Mo/s 47 ▂▄__ WPA1 WPA2 FreeWifi Infra 3 16 Mo/s 44 ▂▄__ SFR-f1d8 Infra 5 16 Mo/s 44 ▂▄__ WPA1 WPA2 FreeWifi_secure Infra 3 16 Mo/s 42 ▂▄__ WPA2 802.1X FreeWifi Infra 5 16 Mo/s 42 ▂▄__ FreeWifi_secure Infra 5 16 Mo/s 42 ▂▄__ WPA2 802.1X dental-chelles Infra 6 16 Mo/s 42 ▂▄__ WPA2 Bbox-964ECA Infra 6 16 Mo/s 42 ▂▄__ WPA1 WPA2 SFR-af58 Infra 11 16 Mo/s 42 ▂▄__ WPA1 WPA2 Bbox-40E6EE54 Infra 11 16 Mo/s 42 ▂▄__ WPA1 WPA2 FREEBOX_JOSIANE_KK Infra 3 16 Mo/s 26 ▂___ WPA1 -- Infra 11 44 Mo/s 26 ▂___ WPA2 FreeWifi_secure Infra 11 44 Mo/s 26 ▂___ WPA1 802.1X FreeWifi Infra 11 44 Mo/s 26 ▂___ FreeWifi_secure Infra 11 16 Mo/s 25 ▂___ WPA2 802.1X Kanoute Infra 124 35 Mo/s 25 ▂___ WPA1 XXXX-7f68 Infra 1 16 Mo/s 23 ▂___ WPA1 WPA2 -- Infra 1 8 Mo/s 23 ▂___ guiro Infra 5 16 Mo/s 23 ▂___ WPA1 NETGEAR Infra 6 54 Mo/s 23 ▂___ WPA1 FREEBOX_JOEL_PY Infra 11 44 Mo/s 23 ▂___ WPA1 Livebox-1406 Infra 11 16 Mo/s 23 ▂___ WPA2 dental-chelles Infra 36 35 Mo/s 22 ▂___ WPA2 brybry@brybry-EL1200:~$
xubu1957 nmcli dev wifi * SSID MODE CHAN DÉBIT SIGNAL BARS SÉCURITÉ freebox30 Infra 11 16 Mo/s 60 ▂▄▆_ WPA2 au #38 : freebox30 Infra 8 16 Mo/s 52 ▂▄__ WPA2 Tu as réussi, le signal est meilleur, mais vous êtes nombreux à vous servir du Wifi par chez toi.
xubu1957 J'avais indiqué au message #21 : Pour la V6, tu as la Doc > freeboxv6_boosterwifi#activer_la_bande_ac_1200_double_band.
cqfd93 Modération Liens des images des messages #41 et #45 modifiés. Merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).
BryBry cqfd93 Excuses-moi j'ai compris ton dernier message. J'ai des souci de vision aggravé par mon traitement actuel c'est pourquoi je l'avais transmis les docs en grand format pour me repérer et éviter des erreurs ! Pardon et je vais dorénavant tenir compte de ton conseil ! xubu1957 Comme tu peux le voir sur le doc du # 45 la ligne canal secondaire est grisée. J'ai tout tenté pour l'ouvrir et choisir le canal préconisé par tes soins mais impossible. Et quand je la compare avec la doc à laquelle tu me renvoie, elle comporte sur la partie gauche les rubriques de 2 "bandes" si je peux appeler cela comme ça alors que moi sur la capture d'écran du # 45, je n'en ai qu'une de figurer. Je ne sais pas comment faire pour que la seconde apparaisse ! Tu as une idée toi ! d'avance merci.
xubu1957 Tu l'as depuis longtemps ta Box ? Je trouve : Du Wi-fi plus rapide pour certaines Freebox Révolution Ecrit par François Le Gall le mardi 15 avril 2014 à 10h33 Actualités Free Une mise à jour du modem Freebox Révolution intègre désormais un serveur VPN et permet aux freenautes de mieux gérer leur réseau Wi-fi. Le logiciel Freebox OS, gérant le modem Freebox Server, est désormais disponible en version 2.1. Cette mise à jour corrige de nombreux bugs et apporte de nouvelles fonctionnalités aussi bien sur le Wi-Fi que sur la partie "disque réseau". L'information avait déjà fuité lors de la publication du document de référence d'Iliad il y a quelques semaines. C'est désormais officiel : les plus récents modèles de Freebox Révolution sont désormais compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac. qu'apporte ce nouveau standard par rapport au Wi-Fi 802.11 "n" largement utilisé par les internautes ? Du wifi Gigabit pour les Freebox Révolution Normalisé en janvier dernier, le standard 802.11 ac est qualifié de "Wi-fi de 5ème génération". Il améliore la performance des réseaux sans fil en exploitant la bande de fréquences radio de 5Ghz. Outre le fait que cette bande n'est pas utilisée par d'autres équipements tels que les fours à micro onde, les téléphones DECT ou le Bluetooth, elle comporte également davantage de canaux offrant chacun une bande passante plus large (80 Mhz par canal en 802.11ac contre 20 Mhz en 802.11n). Au final, elle garantit donc de meilleurs débits et une couverture plus large. Les 3 antennes Wi-Fi de la Freebox Révolution pourront théoriquement supporter un débit maximal de de 1.3 Gbit/s en 802.11ac contre 450 Mbit/s actuellement en 802.11n. Le réseau Wi-fi local de la Freebox devient donc finalement Gigabit ! Le Wifi de la Freebox Révolution sera plus rapide Mais attention, tous les freenautes ne pourront pas bénéficier de ce nouveau "super wifi". Seules les Freebox Révolution récemment distribuées seraient compatibles (modèle C selon Univers Freebox). Par ailleurs, il ne suffit pas d'avoir un modem supportant la nouvelle norme, il faut également que les terminaux présents (ou le carte mère/Wifi de votre PC) sur le réseau local soient compatibles avec le 802.11 ac > ariase.com/fr/news/wifi-80211ac-vpn-freebox-revolution
BryBry Je suis chez free depuis mi-2010 et ma freebox révolution a été complètement changée en mai 2012 le technicien ayant constaté un défaut de fabrication qui au fil des mois à provoqué une séries de dérèglements importants tant sur la box elle même que sur le lecteur qui a fini par griller. Depuis la nouvelle box quant à elle, elle fonctionne avec des interférences passagères tant sur lors de la diffusion des programmes tv que dans la lecture de dvd qui sont entrecoupés de longue périodes d'accalmie de plusieurs mois. J'ai relu la doc que tu viens de me transmettre, mais je n'y ai pas trouvé de procédure répondant à mon problème d'activation du 2ème canal !
xubu1957 Ta Freebox ne doit pas posséder la fonctionnalité de la norme Wi-Fi 802.11 ac. (edit=messages regroupés) _ _ _ Cette précision : Le 15/04/2014, la rédaction a écrit[MàJ] Confirmation : les Freebox Server sont compatibles WiFi 802.11ac seulement pour les versions r3 Ces versions sont identifiables sur l’étiquette à l’arrière du Freebox Server. Dans la référence du modèle, la dernière lettre correspond à la révision : A -> révision 1, non compatible WiFi 802.11ac B -> révision 2, non compatible WiFi 802.11ac C -> revision 3, compatible WiFi 802.11ac. Cette version, intégrant une femtocell, n’est distribuée que depuis quelques semaines > universfreebox
BryBry Alors je n'ai plus de manip à faire ! Maintenant je peux considérer le problème comme résolu ou pas ?
BryBry Merci pour tout, je vais maintenant passer en résolu et me tourner ver le fil sur la détection de mes clé usb. Merci encore. :cool:
BryBry Rebelote : Hier soir j'ai fermé ma session et mon PC comme il se doit. Mais ce midi quand j'ai réouvert mon PC et ma session je me suis rendu compte que le problème dont je vous ai parlé dans ce fil est revenu et je dois encore utiliser le mode recovery comme je l'avais précédemment précisé au début de la page 2 au # 26 si je me souviens bien. Pourquoi ce problème est-il revenu et que dois-je faire ?