sinbad83 Bonjour à tous, j'ai préparé la déclaration de revenus sur un tableau Calc et cette nuit, Calc m'a planté avec un affichage des colonnes qui s'est mis à se dérouler tout seul de gauche à droite., pas moyen de l'arrêter.L'OS utilisé est 18.04. J'ai plus ou moins besoin de pouvoir y accéder rapidement. J'ai essayé OpenOffice et Gnumeric, même chose. Je suis passé en LiveCD Ubuntu 16.04, toujours pareil. Quelqu'un a-t-il des idées pour régler ce problème ? En attendant, je vais passer sur une autre machine.
michel_04 Bonjour, sinbad83 a écritun affichage des colonnes qui s'est mis à se dérouler tout seul de gauche à droite., Ça ressemble à un problème de clavier, de touche bloquée... A+
nam1962 LibreOffice et OpenOffice sur la même install ça risque de provoquer du bazar (vire OpenOffice qui est dépassé)
sinbad83 Merci Michel, après changement de clavier, tout est revenu dans l'ordre Merci nam192, c'est fait, j'ai supprimé OpenOffice. Je l'avais juste installé pour diagnostiquer l'origine du problème.