Hello…
Bah mince, première fois que ça m'arrive en des années d'utilisation de TB, j'ai honte. J'ai pourtant l'habitude de partager / transférer / triturer ses profils, sous Linux et Win…
Donc une budgie-ubuntu 18.04 toute fraîche, et un Thunderbird que j'ouvre pour la première fois :
demande de configuration de compte → comme toujours depuis longtemps, je choisis « configurer plus tard » et je quitte TB.
De là dans le dossier ~/.thunderbird je remplace le dossier de profil par un lien du même nom vers un profil déjà existant de mon choix - sur lequel j'ai bien les droits en lecture-écriture.
Ce profil de TB étant dans le répertoire perso d'un autre utilisateur A qui fait partie du même groupe que mon utilisateur B actuel de Budgie, groupe en lecture-écriture.
Je lance TB, m'attends à trouver mes mails… nope. Il me demande de configurer un compte ?
Je me dis plutôt que faire un lien vers le profil, je copie tout le dossier .thunderbird de A pour le coller ici dans le répertoire perso de B.
Pas mieux…
Lancé depuis un terminal via
thunderbird --profile <chemin_vers_profil_B_ici> ou <chemin_vers_profil_A_là-bas>
pareil, pas mieux.
Ça fait un petit moment que je tourne en rond, avec l'impression de passer à côté d'un truc évident… quelqu'un pour m'illuminer ?