A partir de tes symptômes (*), je pense qu'il s'agit d'un souci avec la WiFi. Si tu peux te connecter provisoirement en liaison filaire et couper la WiFi (tu dois avoir un bouton sur le clavier de ton ordi qui permet de couper la WiFi). Fais quelques essais en restant en filaire pour vérifier que tu n'as plus ce problème quand tu tentes d'arrêter l'ordi.
(*) j'ai fait une recherche de "PCIe Bus Error: severity=Corrected, type=Physical Layer, id=00e5(Receiver ID)" sur le forum. Un cas qui ressemble beaucoup au tien (plein de messages lors de l'extinction d'Ubuntu) :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023035
EDIT : une précision importante pour ne pas compliquer l'analyse : dans tes essais futurs, il convient de toujours quitter Windows par "Redémarrer" et jamais par "Arrêter" afin que le fonctionnalité "démarrage rapide" de Windows ne soit pas activée. Il n'y a pas de raison que la cohabitation avec Windows soit difficile mais il faut un peu de savoir vivre des deux côtés. Cette fonctionnalité "démarrage rapide" de Windows n'est pas acceptable.