[supprimé]
Mon PC d'il y a environ 15 ans avait déjà ça, du coup je suis dans la fourchette de l'OP. Sûr, on peut toujours trouver plus bas, mais ça prouve qu'on peut acheter une machine et la garder 15 ans sans upgrade.
jbs13
Bonjour ou bonsoir.
Inflation du code! Une lubuntu 32bit est capable de faire tourner une machine avec 512mo de RAM et un celeron a 2.5GHz (monocore) avec IGP (ancien ordinateur de bureau).
Un soft avec un code correctement optimiser va pouvoir tourner dans une petite config.
Mon ancien ordi a passé l'arme a gauche, j'ai du donc recycler un vieux PC le temps de pouvoir en acheter un autre, mon nouveau poste (c'est un assemblage sans OS) est serte surdimensionné pour une lubuntu mais avec cela je devrais en avoir pour des plombes.
La plus part du temps tout les ordi que j'ai vu passer entre mais main sont plombés a cause d'un OS mal foutu, du windows de boucherie! parfois le simple fait de réinstaller PROPREMENT cet OS redonne un peut de souplesse a ces machines,un boot sur live USB ubuntu ou autre c'est des fusées!
zephirin
Moi encore avec mon antique Barebone de 2003 en 32bit avec son Athlon Xp2600+ 1.9MHz et 2gb de ddr400 sous DF Linux Xfce (Débian8.10) + W7 starter qu'ajouter de plus !