Rony4491 a écritBonjour,
J'aurais voulu savoir votre avis sur le (ou les) langage(s) à apprendre en 2018, pour trouver facilement un travail intéressant dans l'informatique, plutôt orienté développement d'applications mobile. Java ? Python ? autres ?
C'est sur le "intéressant" que je tilte.
En informatique l'important c'est surtout de comprendre l'algorithmie, après les spécificité du langage et des framework ça passe plutôt bien.
Me semble que le développement mobile ça reste surtout du Java ou le langage d'Apple pour faire du natif. Après ça à peut être changer depuis.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser les technos du web "à la mode" tel que React, qui te permet de faire des app presque native en javascript avec react native, je n'apprécie pas tellement ces techno étant plutôt un développeur orienté cuisine interne plus que interface, mais c'est très courant aujourd'hui comme techno.
Mon petit préféré est bien python mais pour apprendre c'est pas forcément le mieux car il est multiparadigme et s'il est utilisable pour un peu tout me semble pas que le mobile soit l'usage le plus courant de ce langage.