pierrequiroule il faudrait vérifier avec une console wine (tty) que le port com1 cause ou pas... Euh, c'est à dire ? Mon PC est un assemblé maison.
pierrequiroule Voici ce que me dit sysinfo : système cpumémoire stockage carte mère carte graphique carte son network D'ailleurs ça commence à ramer sévèrement. Je me demande si je peux me contenter de lui rajouter de la ram...
LeJediGris Salut, Déjà faudrait que tu upgrade/downgrade sur une version stable LTS donc soit la version 18.04 ou revenir vers une 16.04.4 LTS qui est maintenue jusqu'en 2021... Et oui pour, et je pense que dans ton cas c'est la meilleure solution, installer une machine virtuelle il va falloir remettre de la RAM...ensuite installer virtualbox et y installer un W$, as-tu un exemplaire d'un windows 7 ou autre sous la main ? A+
pierrequiroule J'avais commencé à regardé du côté de virtualbox. Une belle usine à gaz et gourmande... Pour ce qui est de wine, je crois que je n'ai eu que des échecs. Au final le plus simple est que j'aille faire la màj de mon machin chez un pote avec windoze.
LeJediGris Re- Non, tu l'as aussi en appli directement dans la logithèque Ubuntu et c'est très simple à mettre en oeuvre !! Il te faut juste après un ISO de W$ et sa licence. Ceci dit si ton pote habite pas loin... C'est quoi ton équipement USB ? (marque, type...) A+
pierrequiroule Il s'agit d'un outil de diagnostic automobile icarsoft i980. le soft de mise à jour est ici.