Salut
Encore en vacances... :cool:
maxire a écritLa réparation importe certains paramètres, lesquels?
Les cookies utilisés avant la réparation... les paramètres des sites...
https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres
Une réparation peut bien sur faire du bien, surtout sur le fichier "prefs.js" qui peut être polluer à la longue par des résidus d'extensions basées sur XUL (anciennes versions des extensions), voir des extensions imposés par des applications tierces ou système...
Depuis très longtemps, je teste des extensions sur un profil 'test, donc pas de pollution des profils d'utilisation ou très très peu. Et je refuses les extensions imposées...
maxire a écritMes profils sont ainsi passés de 600 Mo à 25 Mo et je n'ai eu qu'à ajouter les modules complémentaires m'interessant et à jour.
Firefox est alors redevenu réactif.
Soit tu as une centaine de modules actifs, soit un historique de navigation qui n'a pas été effacé depuis des années (historique d'un mois ne pèse pas très lourd..) ! 😃
Mes profils d'utilisation n'ont jamais dépassé les 300 Mo avec plus de 30 extensions actives basées sur XUL (40 en tout) et même avec l'historique bien remplie d'une journée... Mais j'efface régulièrement mon historique de navigation et mes profils restent réactifs. (et des milliers de M-P..)
C'était juste pour infos... Je continue mes vacances...
A+