Salut et merci pour ta réponse,
Après quelques recherches pour configurer une librairie installée avec pip, j'ai vu qu'il fallait utiliser flatpak-pip-generator.
flatpak-pip-generator squarify
Ici, ca va générer un fichier avec ce qu'il faut ajouter dans ton json.
J'ai fait le test en créant un projet Python (sans utiliser git) et j'ai donc ajouté ca dans mon .json dans la section module :
"modules": [
{
"name": "unprojet",
"builddir": true,
"buildsystem": "meson",
"sources": [
{
"type": "git",
"url": "file:///home/seb/Projets/UnProjet"
}
]
},
{
"name": "python3-squarify",
"buildsystem": "simple",
"build-commands": [
"pip3 install --no-index --find-links=\"file://${PWD}\" --prefix=${FLATPAK_DEST} squarify"
],
"sources": [
{
"type": "file",
"url": "https://files.pythonhosted.org/packages/0b/2b/2e77c35326efec19819cd1d729540d4d235e6c2a3f37658288a363a67da5/squarify-0.4.3-py3-none-any.whl",
"sha256": "bec7011e0c7f4103fe57a1c16a7c091d9dc1be0f23d774e1c568b748a6f818f6"
}
]
}
]
je constate qu'il m'a mi "type": "git" pour mon projet alors que je lui ai demandé de ne pas utiliser git. mais pourtant ca compile bien et l'appli se lance
Si je rajoute la lib squarify (voir ci dessus), là ca ne compile plus et il sort des messages d'erreur faisant référence à git :
flatpak-builder --arch=x86_64 --ccache --force-clean --disable-updates --disable-download --state-dir /home/seb/.var/app/org.gnome.Builder/cache/gnome-builder/flatpak-builder --stop-at=python3-squarify '/home/seb/.var/app/org.gnome.Builder/cache/gnome-builder/projects/UnProjet/flatpak/staging/x86_64-sans version' /home/seb/Projets/UnProjet/org.gnome.unprojet.json
Emptying app dir '/home/seb/.var/app/org.gnome.Builder/cache/gnome-builder/projects/UnProjet/flatpak/staging/x86_64-sans version'
Starting build of org.gnome.unprojet
(flatpak-builder:506): flatpak-builder-WARNING **: 11:24:15.085: Failed to get current git checksum: Le changement de répertoire « /home/seb/.var/app/org.gnome.Builder/cache/gnome-builder/flatpak-builder/git/file_home_seb_Projets_UnProjet » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Cache miss, checking out last cache hit
(flatpak-builder:506): flatpak-builder-WARNING **: 11:24:15.086: rofiles-fuse not available, doing without
========================================================================
Building module unprojet in /home/seb/.var/app/org.gnome.Builder/cache/gnome-builder/flatpak-builder/build/unprojet-15
========================================================================
cp: cannot stat '/home/seb/.var/app/org.gnome.Builder/cache/gnome-builder/flatpak-builder/git/file_home_seb_Projets_UnProjet': No such file or directory
Error: module unprojet: Le processus fils s’est terminé avec le code 1
Désolé de polluer ton topic, sinon j'en créé un nouveau ?