Mobidique a écritCela dit c'est une chose que de dire à kkun installant X d'installer Y. Et c'en est une autre que de suggérer d'installer Y parce que dans la situation considérée ça pourrait aider. En l’occurrence j'ai le sentiment que Debian est forcément down to the bone, puisque les *ubuntu sont des debian avec des trucs en plus, potentiellement ralentissant.
Mais encore une fois, tu lui fais cette suggestion alors qu'il vient de dire qu'il allait essayer de réinstaller xubuntu.
Est-ce que la suggestion de l'installation d'une lubuntu motive une action de modération ?
Je ne te trouve pas ta règle dans les règles du forum (pas trouvé avec CTRL+F).
Ça peut, si c'est une suggestion faite avant toute autre tentative d'aide et sans raison réellement motivée. Je cite un extrait des règles (Respect, 2) :
Pour les demandes techniques, la priorité doit être donnée à une solution tenant compte de l'environnement utilisateur. Les suggestions de migrations (changement d'environnement de bureau, changement de système) ne doivent être abordées qu'à titre complémentaire, ou si aucune autre solution n'a pu être trouvée.