Salut,
La ligne de commande a bien été modifiée pour y inclure l'option scsi_scan.mode=sync.
Concernant les messages d'erreur que tu cites, désolé mais ça dépasse largement mes compétences. Il faudra faire des recherches spécifiques en ce sens.
Possible que ce soit une tâche tournant en toile de fond qui refuse de se terminer normalement, nuisant au bon fonctionnement de la mise / sortie de veille. Si c'est le cas, je ne sais comment le déterminer....
Par contre, le retour de la commande lspci me semble curieux: À mon avis, il devrait y avoir en plus une ligne du genre de:
Kernel driver in use: nouveau
Que donne le retour de:
lsmod | grep -E "nvidia|nouveau"
Si ta session graphique fonctionne normalement hormis la mise en veille, essaie d'ouvrir "Logiciels et mises à jour", onglet "Pilotes additionnels" pour voir ce qui y est sélectionné et/ou proposé. Tu pourrais tenter de passer sous une version du pilote proprio nvidia, si possible ?
La commande:
ubuntu-drivers devices
...devrait aussi fournir les pilotes disponibles pour ton matériel, sans pour autant indiquer ce qui est installé et utilisé sur ton système par contre.
A+