@verdipuccini : je ne sais pas ce que font les commande que tu as tapées, mais ça m'étonnerait qu'elles t'ai installées Unetbootin.
sudo add-apt-repository deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe multiverse par exemple t'ajoute un dépôt ... que tu as normalement déjà dans une 16.04 (xenial). Donc en gros cela ne sert à rien.
Sauf erreur, Unetbootin est dans xenial, donc tu tapes un
sudo apt install unetbootin, et là tu vas installer unetbootin.
Ensuite, pour taper une commande Unetbootin dans le terminal, je ne me pronconce pas : je ne fais jamais cela. Il est plus simple de :
1. démarrer Unetbootin (qui est un programme avec une interface graphique). Il est dans ton menu des applications. Ou alors tu tapes
unetbootin dans un terminal.
2. choisir ton ISO
3. Choisir la clé USB de destination
4. choisir si tu veux une clé "persistante" (qui te conserve tes fichiers après déconnexion) ou une clé "non-persistante" (en lecture seul, ou rien n'est conservé après extinction).
5. Lancer la création de la clé.
EDIT : Je viens de regarder la doc Unetbootin, et c'est dans le cadre
spécifique d'une session Live USB (donc quelqu'un qui est
déjà en live USB) que le conseil bizarre que tu cites est donné. Je retire ce que j'ai dis, cela peut-être adapté à ton cas
SI tu est déjà dans un live, et que tu veux créer un NOUVEAU live. Sinon, ce n'est pas bon.