[RESOLU]Bonjour à tous,
Je cherche à ce qu'un pc sous Xubunut communique avec le reseau locale NAS sous windows 10. Avant d'installer Xubuntu, j'avais testé en Live l'OS et j'ai installé Samba, tout fonctionnait impeccablement.
Une fois Xubuntu installé en dur, j'ai installé Samba et lors de l'installation j'ai une drôle de ligne qui s'affiche dans le terminale !
voici la ligne incriminée :
Failed to preset unit: Unit file /etc/systemd/system/samba-ad-dc.service is masked.
Retour de l'installation de Samba.
caroline@caroline-Lenovo-Yoga-300-11IBR:~$ sudo apt-get install samba
[sudo] Mot de passe de caroline :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
bind9 bind9utils ctdb ldb-tools ntp | chrony smbldap-tools winbind
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
samba
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/855 ko dans les archives.
Après cette opération, 11,2 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet samba précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 225876 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../samba_2%3a4.7.6+dfsg~ubuntu-0ubuntu2_amd64.deb ...
Dépaquetage de samba (2:4.7.6+dfsg~ubuntu-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ufw (0.35-5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ureadahead (0.100.0-20) ...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.27-3ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (237-3ubuntu10.3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.3-2) ...
Paramétrage de samba (2:4.7.6+dfsg~ubuntu-0ubuntu2) ...
Samba is not being run as an AD Domain Controller, masking samba-ad-dc.service.
Please ignore the following error about deb-systemd-helper not finding samba-ad-dc.service.
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/nmbd.service → /lib/systemd/system/nmbd.service.
Failed to preset unit: Unit file /etc/systemd/system/samba-ad-dc.service is masked.
/usr/bin/deb-systemd-helper: error: systemctl preset failed on samba-ad-dc.service: No such file or directory
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/smbd.service → /lib/systemd/system/smbd.service.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.27-3ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (237-3ubuntu10.3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ureadahead (0.100.0-20) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ufw (0.35-5) ...
caroline@caroline-Lenovo-Yoga-300-11IBR:~$
Et fois l'installation faite je clique sur le réseau pour le lancer et j'ai le message suivant qui s'affiche :
Impossible d'ouvrir le reseau Windows L’obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type.
Merci de vote aide et de vos lumières.
heronheronpetitpatapon