Pour revenir au problème de la « francisation » : es-tu passé par « prise en charge des langues » pour vérifier ? Tu trouveras ça dans « paramètres système » ou dans le dash.
edit, ajout d'une image.
j'avais bien installé unity-session ainsi que LightDM. → pas sûr que ça suffise, il faut probablement dire à ton système d'utiliser Lightdm comme gestionnaire, et non plus GDM.
https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm a écrit§1 Le gestionnaire de connexion est un composant du système qui ne peut pas avoir de concurrent : une confirmation du gestionnaires de connexion souhaité vous sera normalement demandée.
Tu as bien vu passer cette confirmation ?
Dans le doute cette commande suggérée par moko138 répondra pour nous :
echo; echo 'Gestionnaire(s) de connexion installé(s) :'; which gdm gdm3 kdm lightdm lxdm mdm sddm slim wdm xdm ; echo; echo 'Et le gestionnaire de connexion par défaut est :' ; cat /etc/X11/default-display-manager
Le switch entre diverses sessions en cours est selon les environnements « planqué » : ex. sous Budgie ( qui ressemble un peu à Gnome mais utilise lightdm ) depuis ta session en cours tu passes par « verrouiller » ce qui te ramène à l'écran du choix d'utilisateur sans arrêter la session en cours. De là tu peux ouvrir une autre session, en parallèle.
( Les extensions gnome → rires bis dans la salle → une bonne part d'entre elles proposent de ramener des fonctionnalités que gnome-upstream a jugées ringardes : à ( pas si long ) terme ça va dans le mur ce machin, non ? )
[ edit |
solution pour le format de l'heure ] voir post
#31