gatzy a écritBonjour
Je vais réinstaller complètement Ubuntu sur mon ordinateur et, auparavant, je veux sauvegarder toutes mes données personnelles.
/home fait 73 Go et je n'ai ni clé USB, ni disque externe de cette taille (en général je ne fais que des sauvegardes partielles sur les données pour lesquelles je ne veux pas prendre le risque de les perdre si j'ai un pb sur le disque dur).
Par ailleurs, j'ai un portable avec plus de 200 G0 d'espace libre... y a t-il un moyen de recopier mon /home sur mon portable d'un bloc sans le découper et faire le transfert via une clé USB ?
D'avance merci pour vos réponses
Je suis peut-être fatigué, il est encore tôt, mais je pense qu'on se prend la tête pour rien. Il faut connecter les deux pc en lan avec un câble réseau, créer un répertoire partagé sur celui qui a de la place et depuis le second y mettre tout le contenu de ce dernier simplement en utilisant le gestionnaire de fichiers.
Faut donc soit un réseau fonctionnel, ce qui est souvent le cas lorsque l'on a une box, soit un câble réseau (les câbles croisés sont inutilisés depuis que les cartes font l'auto correction, depuis plus de 10 ans)
Perso, s'il n'y a pas de données sensibles, je préférerais faire un backup en même temps : copier le tout sur un cloud gratuit, ce qui peut constituer une étape intermédiaire ne nécessitant pas de connecter les 2 machines entre elles.