Bonjour
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problème (en fait il y en a 2 et ça fait 2 jours que je cherche....)
J'ai installé la version 18.04LTS sur ma nouvelle tour et comme j'ai 2 nas j'ai fais des montages NFS (les mêmes depuis que j'ai les nas) mais la est mon 1er problème.
Problème n°1
Quand je veux supprimer un fichier ou un dossier dans le répertoire ou j'ai monté un de mes dossiers cela m'est impossible.
Par exemple je monte mon dossier vidéos (du nas) dans un dossier montages-nas/Nas-Videos écrit comme suit dans le fstab
192.168.1.50:/volume1/Videos /home/hibiki-tokay/Montages-nas/Nas-Videos nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
et que dans le dossier Nas-Video j'ai un dossier tata que je veux supprimer c'est pas possible. je me suis aperçu que l'icone du dossier (le Nas-Video) a un petit cadenas qui apparaît lors du montage (ce que je n'avais pas sous 16.04LTS). je ne vois pas de différences dans les permissions entre les divers dossiers...
par contre si dans tata j'ai tonton , lui je peux le supprimer et la est le second problème
Problème n°2
Ce dossier (tonton) que j'ai supprimer je ne le trouve pas dans la corbeille mais seulement dans le dossier .trash qui se trouve dans le dossier Nas-Videos
Je pense que le problème n°2 est lié au n°1 mais je ne comprend pas pourquoi sans rien changer sur le nas
Edit:
Je viens de faire le test avec un de mes portable qui est encore sous 16.04LTS et je confirme bien que sur le dossier il n'y a pas le cadenas et que je peut supprimer un document et qu'il va dans la corbeille...