thepeace55 a écritOui je vais changer les mdp de mes comptes mails. Je voulais souligner le fait de retrouver cette tracabilité dans les services de google ou on dirait que chromium est considéré comme un chrome, d'ou les icônes.
Et pourquoi donc Chromim ne serait pas considéré comme Chrome sur ton historique avec les mêmes petits icones ?
Lorsque tu te connectes à ton compte Google avec Chrome ou Chromium, c'est kifkif comme tu t'es aperçus. Google propose des webservices pour se connecter à un compte Google. Chrome et Chromium font appel aux mêmes fonctions.
Si tu développes ton propre navigateur et que tu veuilles mettre en place une synchronisation avec un compte Google, je ne pense pas non plus que tu aies le privilège d'avoir ton propre jeu d'icône pour ton navigateur maison.
thepeace55 a écritEt encore, du coup le cas de
chromium manque de précisions...
C'est surtout que tu te connectes à ton compte Google. Tout ton activité est envoyé à Google, c'est normal puisque tu t'es connecté sur ton compte Google.
Mais oui, mieux vaut utiliser des alternatives.
thepeace55 a écritRien à voire avec chromium mais j'était surpris de voire dans l'historique myactivity tout mes itinéraires gps sur une map, jours par jours, heure par heure, depuis des années. :/
La question à se poser est : Quel est d'après toi le business plan de Google ?
Je vais te répondre à ta place : proposer des services gratuites efficaces, accessibles, connu de tout le monde mais en compensation un maximum d'informations très précises et variés (TV/à la maison/téléphone/ChromeOS) est prélevé sur un utilisateur. Plus Google propose de services aux clients, plus Google peut avoir des informations précises sur une unique personne. Il a donc tout intéreet à omniprésent quitte à mettre main à la patte.
Par exemple, on y apprends dernièrement que la localisation permet à Google de mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire locale ou non, de savoir si tu vas dans les magasins qui sont portés par la campagne. Que tes paramètres désactivent soit disant la localisation n'y changent pas grands choses parce que Google a tout intéret à les ignorer . Si par contre, tu n'es pas connecté à un compte Google sur ton Android (play store, et compagnie), c'est plus compliqué
pour faire le rapprochement ...
Le détail :
https://www.developpez.net/forums/d1882713/club-professionnels-informatique/actualites/certains-services-google-android-ios-enregistreraient-l-historique-vos-deplacements/
Voilà j'espère t'avoir eclairé sur le fonctionnement de Google