@Naziel :
ok. Je commence à comprendre. Il faut que je regarde sur mes machines (enfin, la mienne et celle de mon épouse). Quand j'y ai installé Xubuntu, il y avait un problème avec le driver du rtl8723be remonté par le noyau (un autre message que celui qui blinde les logs). J'ai installé un driver .bin, de mémoire, et je suis presque certain qu'il ne venait pas de chez realtek. Ca fait presque un an de ça, plus que 5 mois en tout cas.
Je viens de voir le commentaire concernant le driver "
rtl8723be: Add L1 latency to rtl8723be" C'est dans le sens de ce qu'a trouvé xubu sur le
rtl8821ae
Il a mis la latency à 3.
tmp8 = _rtl8723be_dbi_read(rtlpriv, 0x70f);
_rtl8723be_dbi_write(rtlpriv, 0x70f, tmp8 | BIT(7) |
ASPM_L1_LATENCY << 3);
Question : pour faire le driver, je récupère tous les fichiers et je les compile avec make, dans le répertoire dans lesquels je les ai mis, c'est bien ça?
Ajout : Je viens d'ouvrir le makefile. Si je comprends bien, je prends tout le répertoire. Je fais make, puis make install. C'est bien ça?
Désolé si ça te paraît évident, les derniers makefile que j'ai fait, c'était il y a 25 ans et encore, sous Borland C++ quasiment tout était fait dans l'envrionnement. Et les développements récents que j'ai fait pour moi, c'était sous QT, tout est géré dedans, pour ce dont j'avais besoin fin ajout