Eh oui, l'ordi « ne sait pas » qui est l'utilisateur devant lui, il a pas de z'yeux ni d'z'oreilles… Tout ce qu'il sait c'est que la session « truc » est ouverte, donc il fonctionne à ce moment là avec les config's enregistrées dans le répertoire personnel de « truc ».
Donc créer d'autres sessions pour les divers utilisateurs potentiels. Oui.
Ou associer l'ouverture auto des mails à autre chose que TB : un webmail quelconque dans un navigateur, qui nécessitera de se « connecter » à chaque fois ( donc avec effacement des cookies pour ce webmail à la fin de chaque consultation ).
Ou utiliser un mot de passe principal dans préférence / sécurité / onglet mots de passe, TB le demandera à chaque ouverture ( et tu verras c'est super gonflant à la longue ) mais tant que tu es le seul à le connaître, personne n'utilisera ton TB.
Ça implique dans tous les cas :
- soit de ne pas laisser ta session affichée en permanence ( dès que tu as le dos tourné, retour à l'écran de choix de session )
- soit de ne pas laisser ouvert TB en permanence ( dès que tu penses que tu vas tourner le dos, quitter TB )
- moins de confort.
Et puis de toute façon, avec un accès physique à ton pc :
un tiers qui utilise le PC ouvre de par ce biais ma messagerie & cela me dérange...
…par ce biais ou tout simplement en cliquant sur l'icône de TB, ou autre indicateur de messagerie ( enveloppe dans le panel dans certains environnements… )
Bref si aucun tiers ne doit avoir accès à ta session, à toi l'humain de protéger ta session avec un comportement et des stratégies adaptées, car l'ordinateur n'est pas devin et n'a pas conscience de qui utilise physiquement la session. À moins d'un contrôle des empreintes digitales sur chaque touche de clavier, couplé à un système de reconnaissance faciale via la cam embarquée de l'ordi, additionné d'un contrôle vocal de temps à autre… ça doit exister d'ailleurs :/