jeange Bonjour, Une image vaut bien un bon discours mais qu'est-ce ce "port fermé", test effectué il y a 1h30. Merci pour vos lumières.
bruno Bonjour, Généralement un port est considéré comme « fermé » par un outil de scan de port, lorqu'un pare-feu est présent et qu'il renvoie une réponse (reject) à la requête envoyée sur ce port. Un port est ouvert si un service est en écoute dessus. Tous les autres ports sont « masqués » (stealth). C'est à dire qu'aucune requête envoyée dessus n’aboutit et aucune réponse n'est renvoyée. C'est le comportement normal d'une machine sans pare-feu
jeange Bonjour, Merci pour cette explication, donc je ne dois pas m'inquiéter suite à ce scan ? De plus j'ai vu dans Synaptic que le paquet UFW est installé.
bruno Je l'ai déjà dit à maintes reprises, le pare-feu sur une machine de bureau sous Ubuntu située derrière une bos, ne sert à rien. Ce que montre ton scan ce sont les ports correspondant à ton IP publique, donc très probablement à ta box.
jeange Merci Bruno, effectivement l'ordi est placé derrière ma Freebox. Bon Dimanche au frais de préférence. Je passe en RESOLU. 🙂