Bonjour,
Sous Ubuntu 16.04LTS, j'ai installé VirtualBox 5.1.38 de la logithèque pensant que cette version devait être totalement compatible avec la version d'Ubuntu installée.
En cours d'installation lors de l'installation de virtualbox-dkms il est apparu ce message (traduit):
UEFI Secure Boot n'est pas compatible avec l'utilisation de pilotes tiers.
Le système vous aidera à basculer entre UEFI Secure Boot. Pour vous assurer que ce changement est effectué par vous en tant qu'utilisateur autorisé, et non par un attaquant, vous devez choisir un mot de passe maintenant et ensuite utiliser le même mot de passe après le redémarrage pour confirmer le changement.
Si vous choisissez de continuer mais ne confirmez pas le mot de passe au redémarrage, Ubuntu pourra toujours démarrer sur votre système mais l'état d'amorçage sécurisé ne sera pas modifié.
Si Secure Boot reste activé sur votre système, votre système peut toujours démarrer, mais tout matériel nécessitant des pilotes tiers pour fonctionner correctement peut ne pas être utilisable.
J'ai saisi un mot de passe qui m'a été demandé lors du redémarrage du PC pour désactiver (provisoirement ?) SecureBoot.
Lors du démarrage de l'installation de Windows 10, j'ai le message suivant et ne peux continuer :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle W10.
VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
L'installation devrait se faire depuis un fichier ISO attribué au lecteur optique Port SATA 1. Faut-il l'attribuer à un port SATA non occupé sur mon PC ou cela n'a rien à voir ?
Merci pour votre aide.