Roschan a écrit
Je ne sais pas pourquoi tu postes dans le forum Unity ni pourquoi tu installes unity-tweak-tool alors que tu es manifestement en train d'utiliser GNOME Shell. (Cadeau
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell )
Effectivement ça doit être gnome-shell.
J'ai tendance à mettre les 2 dans le même panier parce que le grand n'importe quoi dans les interfaces coincide avec l'arrivée de ces 2 choses.
Roschan a écrit
Et Unity ou GNOME Shell, si tu prends Nautilus (le gestionnaire de fichiers) et que tu vas à /usr/share/applications/ ou ~/.local/share/applications/ par exemple, tu as tes lanceurs et... bah si, tu peux faire clic-droit propriétés, je te le reconfirme.
Nautilus encore un truc que j'ai du abandonné parce qu'ils ont viré des fonctions essentielles.
J'utilise nemo à la place. Effectivement dans le gestionnaire de fichiers je peux faire un click-droit propriétés. Sauf que j'ai 50 instances chromexxx (a priori des launchers créé pour des "applis" chrome que je n'utiise pas) que je vais devoir passer en revue pour trouver lequel correspond à celle du dock.
Alors qu'un click droit dans l'icône du dock pour éditer le launcher et ce serait déjà fait.
Trop simple sans doute.
[Plus tard]
Bon aucune trace d'un *.desktop qui contient la chaîne ChromeDev.
Ni dans /usr/share/applications/ ni dans ~/.local/share/applications/.
[Encore plus tard]
Finalement j'ai trouvé le coupable dans dans /usr/local/share/applications
Je constate que les extensions .desktop sont visibles dans ~/.local/share/applications
mais pas dans /usr/share/applications/ ni /usr/local/share/applications
OK c'est même pas ça. Ca affiche dans l'explorateur le nom localisé.
Résultat j'ai trois "Fichiers" qui lancent chacun "nautilus --new-window %U" sauf que je ne peux pas savoir le nom du *.desktop sous-jacent vu qu'il ne s'affiche pas dans les propriétés. :rolleyes:
Bon les desktop correspondant à Fichiers sont
nautilus-folder-handler, nautilus et org.gnome.Nautilus.
Hop Poubelle
Yep my bad je croyais avoir tapé une commande pour rechercher dans les fichiers et pas uniquement le nom.