Manu62170 Bonjour à tous. Je viens d'installer Lubuntu 18.04 alternate sur mon vieil eeePC 701 (équipé d'une carte SD 32 Go), et en plus, comme j'en ai besoin, la dernière version de LibreOffice. Hélas, si je peux lancer LibreOffice, en cours de démarrage, il plante systématiquement. Que puis-je faire? Éventuellement, il faut peut-être désinstaller complètement ma version de LibreOffice, et réinstaller une version plus ancienne. Merci dans ce cas de m'indiquer les formules en console, et éventuellement un lien vers un dépôt où je pourrai télécharger la version antérieure sous format .deb (j'ai du mal aveec les trar.gz et autres...). Un grand merci d'avance, et bonne journée à tous :-)
kevlar au cas où : si Calc, Draw marchent, mais qu'en revanche Writer plante, c'est peut-être le si sympathique bug de Java ...
Manu62170 Merci du conseil, Kevlar, et comment je désactive Java dans LibreOffice? Bonne fin de journée :-)
JBF Manu62170 a écritMerci du conseil, Kevlar, et comment je désactive Java dans LibreOffice? lancer LibreOffice -> F1 -> chercher Java dans l'index. Quelle version de LO exactement as-tu installée ? Comment as-tu fait ?
GammaDraconis Non non, LibreOffice fonctionne très bien en 18.04. Et faut pas l'installer en snap mais avec les dépots officiels.
Caribou22 Bonjour 🙂 Le bug java touche LibreOffice Writer sur les installations en 32 bits uniquement. J'ai aussi eu le soucis : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=19344 Résolu pour ma part en supprimant le paquet libreoffice-wiki-publisher sudo apt remove libreoffice-wiki-publisher