Abega Bonjour , j'ai vraiment besoin d'aide Je voulais lire une video sur ubuntu et lorsque je la lance il ya ce message d'erreur qui s'affiche à l'ecran " Impossible de lire le fichier Decodeur MPEG-4 AAC, Decodeur H.264 (Main Profile) sont requis pour lire le fichier, mais il ne sont pas installés. " Lorsque je clique sur Le chercher dans Logiciels Ubuntu, une fenetre du Logiciels Ubuntu apparait avec des codecs que je dois installer et je n'arrive pas à installer aucun codecs ni meme une autre application Ubuntu à cause de ce message qui s'affiche " Impossible d'installer GStreamer Multimedia Codecs : E:Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dkpg/lock -open (11: Ressource temporairement non disponible) J'ai un Ubuntu 18.04 Aider Svp merci
xubu1957 Bonjour, Tu as essayé avec [doc]vlc[/doc] et installé formats_non-libres#principaux_formats_non-libres ?
Ahote je suis d'accord avec xubu1957 le plus simple reste d'utilisé vlc sinon tu peut essayé ceci : https://www.ubuntuupdates.org/package/core/bionic/universe/base/x264 (avec le bouton apt install)