Bonsoir toitoinebzh
Ça alors, je suis le premier amateur de chevaux !
Bien que retraité et en théorie plein de temps pour faire des tas de trucs, je n'ai pas retouché à la programmation depuis 2004, année fabuleuse de la découverte de Linux, alors que j'ai tous les outils libres sous la main et aussi un trop large choix 🙂
Moi aussi j'ai tout appris petit à petit.
J'avais suivi des cours, mais trop éloignés du côté pratique.
Le seul cours qui m'a bien servi c'était le langage Dbase III, fait par ... un super gars qui venait de la pub !!
Dans la foulée à plusieurs collègues qui avaient suivi le stage, nous avions sorti des statistiques sur les permis d'entrainer, ce que ne pouvait pas faire la méga machine, une IBM 4380, à moins d'y consacrer plein de fric.
Et ensuite, nous avions bossé pour faire des programmes qui coûtaient un rein avec la grosse machine, y compris de réécrire le programme des abonnés au bulletin officiel des courses, qui marchait mieux que ce qui sortait avec plein d'erreurs de la grosse machine.
Dans le monde de l'élevage, les professionnels sont souvent des amateurs qui ont débuté petit et qui surtout ont bien compris comment ça fonctionne vraiment.
J'ai connu des éleveurs qui avec une seule poulinière réussissaient à sortir de bons chevaux en obstacles généralement et parfois en plat.
Revenons à nos chevaux virtuels 🙂
Je suis sur une dérivée d'Ubuntu 16.04 qui s'appelle Voyager et à jour.
J'avais bien ajouté les Python indiqués dans le message 1.
D'abord, j'ai suivi le lien que tu viens de me donner pour le programme, je l'ai décompressé et je l'ai ouvert
J'ai réussi à créer un nouveau haras en indiquant un nom ... que je ne retrouve pas, c'est My stud !!
J'ai vu qu'on peut modifier, donc j'ai cliqué et message "ajouter contact", ce que j'ai fait.
L'ennui c'est que moi est devenu "nouveau contact john doe 0"
voici le détail de l'aventure
Starting user interface
/home/dad/taillis.sqlite
File already exists
New contact created
Nouveau contact John Doe 0
Traceback (most recent call last):
File "/home/dad/studmanager-v0.2.0/studmanager/studmanagerlib/gui/maintabsui/contacttab/widgetdescriptioncontact.py", line 100, in save_changes
organization)
File "/home/dad/studmanager-v0.2.0/studmanager/studmanagerlib/database/studdb.py", line 753, in update_contact
id_contact,
sqlite3.OperationalError: near "(": syntax error
File "/home/dad/studmanager-v0.2.0/studmanager/studmanagerlib/gui/maintabsui/contacttab/widgetdescriptioncontact.py", line 100, in save_changes
organization)
File "/home/dad/studmanager-v0.2.0/studmanager/studmanagerlib/database/studdb.py", line 753, in update_contact
id_contact,
New contact created
Nouveau contact John Doe 1
organization)
id_contact,
organization)
id_contact,
organization)
id_contact,
Je me suis escrimé à plusieurs fois en créant et en essayant de modifier ensuite, mais il y a toujours cette fichue parenthèse.
J'avais essayé d'ajouter des chevaux, sans pouvoir pour le moment leur donner le nom que je voudrais, on verra plus tard.
On va y arriver !
J'avais suivi le développement de Arte+7 qui avait été fait par Adrien Beudin, le pauvre qu'est ce qu'il avait pu se battre contre les modifs de code sur le site d'Arte, qu'il fallait deviner, je sais que ce n'est pas simple.
Pas de souci, je sais que c'est en développement et je ne risque pas de m'en servir pour un usage pro, bien qu'habitant à la campagne, il n'y a qu'une chatte à la maison 🙂
Par contre, le programme pourrait aussi servir pour d'autres élevages.
PS : j'avais eu le nez creux de copier mes commentaires, j'ai été débranché entre temps ! ouf !