jjoepook Bonsoir je viens d installer Ubuntu 18.04 et mon problème est que mon iphone SE que je relie en usb au pc avec la station d accueil ne reconnecte plus au démarrage de la session c est bon mais après si je remet sur la station c est ko alors qu avec la 16.04 c etais ok , il y a t il des astuces pour configurer !!! merci pour vos reponses cdt
hep Bon, en redémarrant le port USB de Ubuntu l'iPhone a réapparut et j'ai le partage de connexion USB qui re-marche... sudo usbmuxd -u -U usbmux
jjoepook Un grand merci a toi je vais éditer mon post en résolu je désespérais de trouver une solution en plus de la commande, il suffis d enlever usbmuxd dans synaptic et plus besoin de lancer la commande j ai rallumer le pc et retesté et c est bon bon week
hep Ha ? Tu as supprimé ce paquet et ça tourne ? Aucun soucis sur le sports USB ? Alors il sert a quoi ce truc ?
jjoepook Bonjour quand j ai vus la commande je me suis dis peux être d essayer de voir dans synaptic c est un logiciel spécifique pour faire tournée un iphone etc et j ai désinstaller en plus quand on l enlève il ne supprime pas une panoplie de logiciels voila