david75017 Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une action personnalisée de Thunar qui execute un programme en ligne de commande, mais avec exécution dans un terminal. Par exemple, supposons que je veuille décompresser un fichier .rar avec unrar. Je peux le faire via une action personnalisée de Thunar avec la commande unrar x %f, mais en procédant ainsi, la commande ne s'exécute pas dans un terminal et je n'ai aucune visibilité sur la décompression (pourcentage de progression, achèvement, erreur éventuelle,...). Existe-t-il une commande pour une action personnalisée de Thunar qui exécuterait unrar (ou tout autre programme en ligne de commande) dans un terminal? Merci d'avance
david75017 J'ai trouvé comment faire, si ça peut interesser quelqu'un: il faut écrire un script avec la commande, le rendre exécutable, puis utiliser comme action personnalisée xfce4-terminal -x chemin_du_script %f En reprenant l'exemple d'unrar, le script sera #!/bin/bash unrar x $1
nam1962 Il y a aussi le lanceur intégré, j'utilise çà pour les mises à jour Flatpak par exemple : sh -ic "flatpak update -y; exec bash"
Christophe C S'il s'agissait de lancer un script non-défini dans un terminal en faisant un clic doit dessus, ce serait xfce4-terminal -e %f (après avoir coché "fichier texte" et "autres fichiers" dans l'onglet "conditions d'apparitions" du menu de création des actions personnalisées).