Coeur Noir a écrit…
Quelle drôle d'idée…
Le titre de ce fil de discussion a écrit…Impossible de mettre le dossier téléchargement Firefox sur le DD inter…
Son but initial était de faire en sorte que les téléchargements faits par Firefox
aillent dans son système de fichiers dont le label est
Fichiers (<=> "le DD inter")
pierropi a écrit…
Mais lorsque je veux faire en sorte que le dossier de téléchargement de Firefox soit sur ce disque, c'est impossible.
…
mais il n'a pas pu faire en sorte que Firefox change son répertoire de Téléchargement par défaut
afin que ces sauvegardes puissent se faire sur
/media/Fichiers(<=> "le DD inter")
=======
Si le système de fichiers (dont le label est
Fichiers <=> "le DD inter") utilise le répertoire
/home/piero/snap/firefox/common/Téléchargements comme point de montage,
les fichiers téléchargés par Firefox iront là où ils allaient avant => dans le même répertoire, mais ils seront alors enregistrés dans le système de fichiers dont le label est
Fichiers(<=> "le DD inter")
NOTE :Les fichiers qui étaient déjà présents dans le répertoire
/home/piero/snap/firefox/common/Téléchargements
seront simplement cachés tant que ce répertoire sera utilisé comme point de montage <=> on ne pourra ni les voir ni y accéder, mais ils y seront quand même présent.
Il faudrait, avant d'y monter le système de fichiers, les déplacer temporairement dans un autre répertoire,
de façon à pouvoir les déplacer plus tard dans le système de fichiers dont le label est
Fichiers(<=> "le DD inter") quand il sera monté.
pierropi a écrit…Mais je voudrais le voir dans la barre à gauche, et y accéder facilement !…
Il pourra créer dans son répertoire personnel un lien symbolique nommé
~/Téléchargements (ou autre nom)
qui pointera vers
/home/piero/snap/firefox/common/Téléchargements
de façon à le voir et y accéder depuis son navigateur de fichiers (ou autre) comme il le demande.
pierropi a écrit…Ce disque contient mes archives, données etc...…
Ensuite, il organise comme bon lui semble le contenu de ce système de fichiers
répertoires et sous-répertoires pour séparer ses fichiers qui sont déjà présents sur
Fichiers des téléchargements à venir.
=======
Bien sûr, cette solution dépendra du contexte, et pour savoir si c'est possible,
il faudra d'abord voir le retour des lignes de commandes que j'avais demandé dans mon
message #21
=======
Et bien sûr aussi, si le contexte change, comme par exemple si Firefox est réinstallé différemment,
ma proposition de solution ne sera sans doute plus applicable