pas d'accès au TdB, ni barre lanceurs, ni 3 boutons fenetre
Bonjour,
Je crois que ces commandes n'ont pas été essayées :
Je crois que ces commandes n'ont pas été essayées :
cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old
suivies d'un redémarrage de la session.En étant sur ton bureau hard discount des pays de l'Est, est-ce que tu as un menu contextuel quand tu cliques droit sur le bureau ? Et si oui, peux-tu créer un nouveau dossier (je pense que ça peut se faire étant donné qu'on voit un nouveau document sur ce bureau).
Si tu as pu créer ce dossier, ouvre-le avec un double-clic et recherche dans /usr/bin/ le fichier gnome-terminal. Copie ce fichier vers le bureau (avec clic droit Copier vers…), là tu vas te retrouver avec une troisième icône sur ton bureau, le grand luxe !
Et tu peux en faire autant pour Firefox que tu trouveras aussi dans /usr/bin/.
Lance le terminal et lance cette commande qui ne marchait pas parce que tu n'étais pas dans une session graphique :
Si tu as pu créer ce dossier, ouvre-le avec un double-clic et recherche dans /usr/bin/ le fichier gnome-terminal. Copie ce fichier vers le bureau (avec clic droit Copier vers…), là tu vas te retrouver avec une troisième icône sur ton bureau, le grand luxe !
Et tu peux en faire autant pour Firefox que tu trouveras aussi dans /usr/bin/.
Lance le terminal et lance cette commande qui ne marchait pas parce que tu n'étais pas dans une session graphique :
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity
Super !!!!Touraine888 a écritwouahhh impressionnant !!
j'ai tout retrouvé
pb résolu !
bravo et merci cqfd93 !
merci aussi à xubu1957, Naziel et Roschan.
C'est l'icône qui permet d'afficher le bureau en réduisant toutes les fenêtres. Tu peux désactiver cette fonction (et faire disparaître l'icône) dans les paramètres Apparence, onglet Comportement.J'ai à présent un nouveau lanceur qui est apparu : "Restaurer les fenêtres". A quoi sert il ?
Contente d'avoir pu t'aider.encore merci à tous
Ce problème est plus lié à Unity qu'à a carte graphique, je vais déplacer ton sujet dans la section Unity.
un an plus tard
mon pb : perte de la barre des lanceurs
j'ai utilisé la procédure #44
nous avons bien trouvé le ficher usr/bin/ puis gnome-terminal
ce dernier fichier est copié sur le bureau
la commande proposée et lancée sur le terminal nous renvoie un message d'échec
une solution ?
j'ai utilisé la procédure #44
nous avons bien trouvé le ficher usr/bin/ puis gnome-terminal
ce dernier fichier est copié sur le bureau
la commande proposée et lancée sur le terminal nous renvoie un message d'échec
une solution ?