Bonjour,
Ma compagne et moi avons chacun un ordinateur sur lesquels se trouvent des fichiers musicaux, et à partir desquels nous lisons des vidéos Youtube et écoutons notre musique.
Nous disposons d’une carte son externe Creative SB 1095 USB connectée à l’ampli du système audio.
A chaque fois que nous changeons d’ordinateur pour la lecture d’un média, il nous faut déconnecter le câble USB le reliant à la carte son et le reconnecter sur l’autre machine, ce qui engendre manips et stress sur les connexions et le câble.
Est-il possible d’envisager une liaison ethernet entre les ordis, pour n’en garder qu’un seul connecté en USB sur la carte son, et ainsi pouvoir lire nos médias facilement, sans procéder à de diverses manipulations ?
Si oui, comment configurer tout ça ?
Nous sommes chacun sous Xubuntu 16.04.
Ou bien est-il possible de connecter deux câbles USB (chacun venant d’une machine) sur la carte son via un connecteur double entrée (sorte de prise multiple USB) branché en permanence à l’entrée de la carte son ?
Dans ce cas, que se passerait-il si deux flux audio arrivaient en même temps sur la carte son ? (Conservation des deux flèches vertes).
J’ai tenté d’illustrer ça pour clarifier mon propos, voir diagramme ci-dessous.
Soyez chaleureusement remercié(e)s pour vos conseils !